La mulatière
 

Changement dans le fonctionnement du marché

A partir du 1er mars, le fonctionnement du marché va changer : pour le redynamiser, la municipalité fait appel à un prestataire de services, "les fils de Mme Géraud" qui officie déjà sur de nombreuses communes.

Il assurera d'abord un rôle de placier en constatant la propreté du périmètre et le bon fonctionnement des bornes électriques et des points d'eau ou en contrôlant la situation administrative et les horaires des forains.

Le prestataire fera également des propositions pour améliorer l'activité du marché. Il proposera des animations, par exemple à l'occasion de la fête des mères, de la semaine du goût, du beaujolais nouveau ou de Noël. Il pourrait y avoir des étals non alimentaires.

Vous êtes invités à venir toujours plus nombreux le mardi et le vendredi, le marché ne vit que si vous le fréquentez !


Navette

  • Le Leaderprice Express du Roule ayant fermé récemment, la municipalité propose donc à partir du 7 mars, un nouvel arrêt de la navette mairie-service sur le parking de la paroisse (rue de Lattre de Tassigny) afin de descendre les personnes âgées de plus de 65 ans vers les commerces de la Bastéro.
  • Ce service gratuit favorise le déplacement et facilite un accès autonome aux différents services et commerces de La Mulatière.
  • Une carte d'accès est nécessaire. Il faut se la procurer en mairie en apportant une pièce d'identité et une photo.
  • Elle dessert le centre de la Bastéro le mardi et le marché (place Jean Moulin) le vendredi.

Itinéraire actuel : 

Mardis

  • départ 9h05 rue André Lafarge (quartier du Confluent)
  • 9h10 parking face au 45 rue de la Cadière
  • 9h15 parking paroisse (nouveau depuis le 6 mars 2017)
  • 9h20 Altitude 240
  • 9h25 centre commercial Bastéro
  • 10h30 retour chemin inverse

Vendredis

  • 9h05 rue André Lafarge (quartier du Confluent)
  • 9h10 parking face au 45 rue de la Cadière
  • 9h15 parking paroisse (nouveau depuis le 6 mars 2017)
  • 9h20 Altitude 240
  • 9h25 place du marché
  • 10h30 retour chemin inverse

Les utilisateurs de la navette doivent se trouver à l’heure aux différents départs indiqués : la navette faisant juste un passage, elle ne prolongera pas d’arrêt sur place.
Il est également  nécessaire, au cas où ils souhaitent redescendre par leur propre moyen, de le signaler au chauffeur afin que celui-ci ne les attende pas pour le retour.
un décalage horaire peut se produire en fonction des conditions de circulation.

Renseignements
Anim'âgés 
06.76.37.29.89
Mail

 


Permanence mission locale à la salle Fontanières

Les administrateurs de la Mission Locale, en concertation avec les élus mulatins ont créé une permanence à La Mulatière salle Fontanières, pour favoriser l'insertion professionnelle et sociale des jeunes Mulatins de 16 à 25 ans. Après ce premier contact ils seront suivis au siège Oullinois.
Dans sa mission de service public, la structure accompagne dans leur parcours, des jeunes demandeurs d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, avec ou sans diplômes. Au cours d’entretiens individuels ou collectifs, en lien avec des partenaires comme les éducateurs de prévention AJD, le service politique de la ville, les services sociaux, Pôle Emploi, les entreprises, elle les accompagne dans leurs recherches professionnelles en leur assurant une formation à des techniques de recherche d’emploi (CV, entretien d'embauche) ou en les mettant en relation avec des entreprises

Sur rendez-vous, un vendredi matin sur 2 de 9h à 12h depuis le 3 février.
Salle fontanières, 1 avenue Laurent Bonnevay

Renseignements
Mission Locale du Sud Ouest Lyonnais
12, rue du Colonnel Sebbane - 69600 Oullins
Tél : 04.72.66.17.50
Mail
Site


INFO 157

Découvrez   l'INFO au Confluent N°157
Manifestations de mars/favril 2017. Vie de quartier, culture, école, social, sport, travaux, urbanisme, information, vie économique retraités, histoire, expression libre, état civil...


Des travaux rue de Verdun et place du marché

La place Jean Moulin va être modifiée en janvier et février et surtout la rue de Verdun. Il y avait un manque de sécurité des piétons lors de leur cheminement le long de la rue de Verdun dû à l'absence de trottoir. De plus, la lisibilité de l'entrée de la place par les automobilistes n'était pas évidente. Le premier aménagement est donc la création d'un trottoir le long de la place, sécurisé par 14  petites barrières latérales métalliques qui remplaçeront les grosses jardinières octogonales en béton. Enfin, une grande barrière à 2 battants et pivotante sera installée au centre afin de fermer ou non l'entrée du parking. Le stationnement est toujours possible sur la place en dehors des jours de marché. La rue de Verdun sera retracée légèrement courbe et les stationnements en épi seront remplacés par des stationnements en long des 2 côtés de la voie. Un passage piéton sera crée côté sud. Durant les travaux, une circulation alternée est mise en place la rue de Verdun; un accès à la place Jean Moulin est maintenu pour les commerçants forains, afin que le marché puisse se dérouler normalement. Les travaux sont initiés, effectués et financés par le Grand Lyon métropole.

Télécharger le plan
Télécharger avant après place Jean Moulin


De nouveaux points de collecte des ordures ménagères au Roule

En partenariat avec la Mairie, Lyon Métropole Habitat (ex Opac) procède à l’aménagement de 8 sites sur le square St Exupéry.
Objectifs de ce nouvel aménagement
- simplifier la collecte et répondre aux exigences du Grand Lyon.
- limiter l’accès camion à l’intérieur du quartier et améliorer la sécurité des piétons.
• améliorer les conditions de travail des agents d’entretien de l’OPAC 
• améliorer les conditions de collecte pour les habitants
• Créer des locaux abritant les usagers et les bacs
•  Intégrer visuellement ces locaux depuis les lieux de vies et l’espace public.
• Disposer les locaux à proximité des allées d’immeubles et des flux piétons.

La pose des logettes par l'entreprise BIHR débutera le lundi 23 janvier 2017 pour durée d'environ 3 semaines.

L'entreprise COIRO TP effectuera les travaux de plomberie et d'électricité à l'intérieur des logettes à partir du 1er février 2017 pour une fin prévisionnelle de chantier au 25 février 2017.
Il restera ensuite à réaliser l'évacuation des anciennes logettes fin février 2017.
La réception des travaux devrait avoir lieu la première quinzaine du mois de mars 2017.


Les dangers du monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz très dangereux qui ne sent rien et ne se voit pas. Quand on le respire, il peut tuer en moins d’une heure.
Il vient des appareils de chauffage ou de cuisson qui ne fonctionnent pas bien ou qui sont mal utilisés.
Télécharger l'affiche
Renseignements :
Prévention Maison


Ville de La Mulatière sur Facebook

Retrouvez les actus, les infos, les événements de La Ville de La Mulatière.

cliquer ici