Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
De novembre à mars, les équipes du Grand Lyon sont prêtes à répondre aux chutes de neige et au verglas 24h/24h. Le Grand Lyon a mis en place un code couleur pour simplifier le dispositif d’information pour les usagers (voir leur site internet). Dès les premières chutes de neige le report des déplacements vers les transports en commun est fortement conseillé. Le Grand Lyon intervient prioritairement pour traiter :
La commune a pour mission de déneiger les trottoirs et l’accès aux équipements communaux. Ses agents nettoient donc les abords des écoles, des résidences pour personnes âgées, de la mairie, les parkings (notamment le marché), les arrêts de bus et les équipements sportifs et de loisirs.
Les habitants doivent déneiger le trottoir situé devant chez eux et les voies privées des lotissements. Il faut repousser la neige en bord de trottoir et non dans les caniveaux. Les commerçants doivent dégager le trottoir devant leur commerce. Personne ne doit utiliser le sel réparti dans les coffres réservés à l’usage exclusif des agents du Grand Lyon.
> EN SAVOIR PLUS :
Sites Internet du Grand-Lyon et Only Moov'
Site Internet Météo France