Association "Touche Pas A Mon Ciel"

L’association "Touche Pas à Mon Ciel" a été créée en janvier 2021.
Avec un nom évocateur et d’un dynamisme hors pair, elle sait informer et fédérer les citoyens qui s’opposent au projet de télécabines. A ce jour ce ne sont pas moins de 7300 sympathisants et 1300 adhérents qui se sont réunis en collectif pour défendre leur patrimoine, leur territoire mais aussi l’intérêt général. Présidée par Alain Bavozet, elle est composée d’une soixantaine de membres très actifs.
L’association travaille sous la forme de groupes de réflexion au nombre de 7 :
Analyse globale et groupes thématiques : technique, juridique, environnement, action citoyenne, communication et benchmarking. Fort d’une présence particulièrement active sur les réseaux, cette omniprésence digitale mais aussi sur le terrain se remarque et se démarque. L’association a pour mission d’expliquer, d’accompagner et de défendre les habitants et leurs intérêts, mais aussi le cadre et la qualité de vie.
L’association est un précieux atout pour les habitants qui, souvent, se perdent dans les multiples communications du SYTRAL comportant des données différentes au gré des étapes. Le leitmotiv de l’association est de sensibiliser le SYTRAL à la prise en compte de la voix des habitants, jusque-là, totalement ignorée.
L’association est particulièrement attentive à la concertation et à l’enquête publique qui s’en suivra. N’hésitez pas à les contacter pour toute question.

> Consultez le site de l'association

> Visualisez en direct les tracés et leur évolution jour après jour

> Découvrez l'interview Lyon Capitale de l'association "Notre cadre de vie est mis en péril par ce projet de téléphérique"