La mulatière
 

Plan Climat Energie Territorial

Cette lutte s’inscrit dans le cadre du Plan Climat National. Il s’agit d’un plan d’action pour le XXIe siècle, adopté en 1992 lors du Sommet de la Terre de Rio. Il a pour but la mise en place d’une gestion des ressources énergétiques plus rationnelle et plus respectueuse de l’environnement. 


Qualité de l’air

 

 

 

La Métropole s'engage à l'amélioraton de la qualité de l'air à travers son Plan oxygène avec son partenaire Air Rhône-Alpes. Un ensemble de mesures pour faire du territoire un exemple en matière d’environnement :

- La mise en oeuvre d’une zone à faible émission concernant d'abord les poids lourds les plus polluants (2017) puis les véhicules utilitaires (2018)

- Le déclassement de l'autoroute A6/A7

- La reconduction d'une prime d'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

- L’aide à la rénovation thermique des logements dans les parcs publics et privés. En plus d'éventuelles subventions, les Grandlyonnais bénéficient en plus d’une plateforme d’accompagnement dans leur travaux intitulée  Ecorénov’

- L’aide aux particuliers pour le remplacement des appareils de chauffage au bois anciens par des appareils plus performants

>> Retrouvez toutes les informations sur le site du Grand Lyon


Interdiction de brûlage en plein air

Le brûlage des déchets verts est interdit. Cette interdiction s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux agriculteurs (arrêté préfectoral du 30 juin 2008).