POLICE MUNICIPALE

Place Jean Moulin, 69350 La Mulatière
04 78 50 09 97
06 80 85 57 51

 

Un cadre de vie agréable repose sur un territoire paisible. Pour garantir aux habitants la tranquillité à laquelle ils aspirent, des efforts sont réalisés en matière de prévention, de citoyenneté mais également de moyens dédiés à la sécurité.

Le choix a été fait d’une police de proximité au plus près de la population, avec un déploiement rapide sur le territoire et des patrouilles en soirée. La police municipale est présente dans les espaces publics et disponible pour répondre aux demandes des habitants et des commerçants.

Pour assurer une augmentation immédiate de la présence policière sur le terrain, les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière ont décidé d’unir leurs forces en effectifs et en moyens matériels. Cette mise en commun s’inscrit dans la démarche toujours innovante et volontaire de garantir davantage de sécurité à la population, notamment en levant des contraintes réglementaires par une augmentation de l’effectif des policiers.

 

Le Conseil municipal de Sainte-Foy et celui de La Mulatière ont tous deux voté la convention qui lie les 2 villes à l’unanimité. Cette convention est applicable à compter du 12 juillet 2021.

POLICE MUNICIPALE

Opération tranquillité Vacances

Menée par la police municipale, l'Opération Tranquillité Vacances, permet de prévenir les risques de cambriolage. Des patrouilles régulières de surveillance sont effectuées aux domiciles dont les occupants se sont absentés pendant les vacances.

Les inscriptions se font auprès de la Police municipale en précisant le nom, l'adresse, le téléphone ainsi que les dates d'absences au domicile.

Opération tranquillité Vacances

Vidéosurveillance

Des caméras de vidéosurveillance sont installées sur la commune.
Ce système a pour but de faire diminuer le sentiment d’insécurité et d’identifier les éventuels auteurs de troubles ou d’infractions.
Toute personne peut accéder aux enregistrements la concernant et en vérifier la destruction dans le délai fixé par l'autorisation préfectorale.

Vidéosurveillance

DICRIM

Le DICRIM (Document d'Information sur les Risques Majeurs) vous informe sur les risques auxquels la population de La Mulatière est exposée.
Il décrit les mesures de prévention prévues par la mairie et les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile. Il vous informe sur les consignes de sécurité à respecter pour se protéger. Ceci afin de minimiser l'impact d'une catastrophe sur les personnes, les biens et l'environnement, grâce à des gestes et des actions simples à mettre en oeuvre mais essentielles pour assurer votre sauvegarde.

> Téléchargez le DICRIM

> Découvrez les bons reflexes

 

DICRIM

Mesure des ondes

La demande de mesure de l'exposition aux ondes électromagnétiques repose sur les documents CERFA n°15003*02 et sa notice explicative. Un nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.

Ce service permet à toute personne qui le souhaite de demander gratuitement une mesure de l'exposition aux ondes électromagnétiques soit dans les locaux d'habitation, soit dans les lieux accessibles au public. Il n'est pas applicable pour les ondes émises par les lignes électriques, notamment les lignes à haute tension.

Le formulaire doit être impérativement signé par un organisme habilité (collectivités territoriales, associations agréés de protection de l'environnement, fédérations d'associations familiales, …), puis adressé par le demandeur à l'Agence nationale des fréquences qui instruit la demande et dépêche un laboratoire accrédité indépendant pour effectuer la mesure. La liste des organismes habilités figure dans la notice explicative.

Les résultats des mesures sont ensuite rendus publics par l'Agence nationale des fréquences sur le site www.cartoradio.fr.

Mesure des ondes