Plateforme jeunesse

Plateforme jeunesse

Sur La Mulatière, différents partenaires interviennent auprès de la jeunesse : les Éducateurs de prévention AJD, le Centre social et culturel, les associations culturelles et sportives, la Caisse d’Allocation Familiale, la Métropole de Lyon et la Mairie.

Aussi, une Plateforme jeunesse a été mise en place par la Mairie depuis le printemps 2016 pour rendre plus lisibles les actions et surtout associer les jeunes à des projets qui leur ressemblent (chantiers, BAFA, voyages…).

Certains d’entre eux ont commencé à en mesurer les effets par le biais des Bourses Initiative Jeunes, un des dispositifs de la plateforme. Des repas de quartier ont vu le jour en 2016, des fêtes “tous au square“ et la fête de la jeunesse en 2017 et 2018 ont été mises en place. Ces évènements ont été coordonnés par des jeunes.

D’autres actions locales vont ainsi être proposées par et pour les Mulatins élaborées avec l’aide d’acteurs locaux et du personnel municipal. Il convient de saluer l’implication d’Abel Bahloul, chargé de la politique de la ville et Julien Muet, coordinateur Jeunesse.


Bourse initiatives jeunes

Action proposée par la mairie
Des projets ont déjà été financés sur cette année et nous organisons le jury en fonction du nombre de dossiers proposés.
Tu as entre 11 et 25 ans et tu habites La Mulatière ?
Tu souhaites réaliser un projet culturel, sportif, artistique… seul ou avec des amis ?

Viens retirer un dossier de candidature en mairie ! ou télécharge :
> Dossier de candidature
> Règlement
> Autorisation parentale

Renseignements auprès de Nazek Meksi, Adjointe à la Réussite éducative et la Jeunesse et Abel Bahloul, chef de projet, au 04 78 86 62 11