Actualites

 
Tout savoir sur le Pass Sanitaire

Tout savoir sur le Pass Sanitaire

 

Tout savoir sur le Pass sanitaire :

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
 

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

-7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).

-4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)

-7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

  • La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire activités » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire « voyages ».

 

  • Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les tests positifs RT-PCR de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

IL EXISTE 2 TYPES DE PASS SANITAIRES :

  • Le pass sanitaire « activités » est mis en œuvre dans le cadre du plan national de réouverture. Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque, et donc la pression sur le système de soins, tout en permettant de maintenir ouvertes certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur ;
  • Le pass sanitaire « voyages » est mis en œuvre dans le cadre du certificat COVID numérique de l’UE et du contrôle sanitaire aux frontières. Il permet de sécuriser l’entrée sur le territoire métropolitain, de faciliter la mise en œuvre des mesures de contrôle sanitaire aux frontières ainsi que de lutter contre la falsification des documents de preuves.

SA MISE EN APPLICATION :

> Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas…).

> Début août, il sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.
 

À noter que pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans et les salariés des lieux et établissements recevant du public.

 

Sources : gouvernement.fr

Retour sur les évènements estivaux

Retour sur les évènements estivaux

LES JEUDIS DE L'ETE

L'Association des Centres Sociaux et Culturels de La Mulatière a organisé, en partenariat avec la Ville de La Mulatière, le Grand Lyon et la Fondation AJD, des soirées conviviales tout au long de l'été.

Animations, concerts, barbecue, buvette… les familles, les habitants et les salariés ont tous été heureux de se retrouver pour faire la fête. 

La première soirée, « les Rigolympiades », a eu lieu au Confluent le 8 juillet 2021 dans une ambiance chaleureuse et musicale ! La deuxième soirée, « fête foraine » du jeudi 22 juillet au Square Saint Exupéry ainsi que la troisième soirée spéciale « guinguette » du jeudi 29 juillet ont elles aussi été source de partage et de moments conviviaux.

 

ANIMATIONS DE PROXIMITE EN JUILLET AU CONFLUENT

En juillet, tous les après-midis, des animations de proximité ont été proposées pour les enfants du lundi au jeudi et pour les familles le vendredi avec au programme, la création de volcans, des jeux créatifs, des jeux coopératifs… 

 

SORTIES CULTURELLES DE L’ETE

Tout au long de l’été, des sorties culturelles ont été organisées, près de Lyon : certaines au départ du Roule et d’autres au départ du Confluent (ferme, musées, spectacle)

La première a eu lieu le mardi 13 juillet à la ferme de Charly ! La seconde eu lieu au musée de la Miniature et du Cinéma dans le vieux Lyon le mardi 27 juillet !

Enquête du Sytral au sujet du projet de téléphérique

Enquête du Sytral au sujet du projet de téléphérique

Le Sytral met en place une enquête - en plein été - auprès grand public pour nourrir la phase de concertation fin 2021/ début 2022 du projet de téléphérique entre Francheville et Lyon… L'occasion pour vous de vous exprimer et de faire entendre votre voix !

https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/52/

Exposition de Svetlana Arefiev

Svetlana Arefiev nous fait l'honneur d'exposer 3 de ses nombreuses œuvres au sein de la Mairie. 

"La Tragédienne !", 130 x 97 cm ; 2014

"Gémellité", 130 x 97 cm ; 2015 (étage)

"Appel", 120 x 100 cm ; 2015 (étage)

Venez les admirer à la Mairie ! 

Lire la suite

Dangers de la baignade dans les fleuves

Voies navigables de France met en garde contre les dangers de la baignade dans les fleuves, canaux et rivières !

 

Lire la suite
Distribution de composteur

Distribution de composteur

La Métropole offre un composteur individuel à ses habitants !

> Une grande opération de distribution gratuite de composteurs individuels est en cours pour les habitants de maisons avec jardin sur le territoire du Grand Lyon.

> Les composteurs seront distribués à partir de l'été 2021 jusqu'en 2022. Les habitants inscrits recevront une information sur les modalités de distribution à partir de cet été.

Pour se procurer un composteur les métropolitains doivent faire leur demande directement sur le lien https://demarches.toodego.com/…/demander-la…/.

Création d’une Police intercommunale Sainte-Foy/La Mulatière

Création d’une Police intercommunale Sainte-Foy/La Mulatière

Un cadre de vie agréable repose sur un territoire paisible. Pour garantir aux habitants la tranquillité à laquelle ils aspirent, des efforts sont réalisés en matière de prévention, de citoyenneté mais également de moyens dédiés à la sécurité.

Le choix a été fait d’une police de proximité au plus près de la population, avec un déploiement rapide sur le territoire et des patrouilles en soirée. La police municipale est présente dans les espaces publics et disponible pour répondre aux demandes des habitants et des commerçants.

Pour assurer une augmentation immédiate de la présence policière sur le terrain, les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière ont décidé d’unir leurs forces en effectifs et en moyens matériels. Cette mise en commun s’inscrit dans la démarche toujours innovante et volontaire de garantir davantage de sécurité à la population, notamment en levant des contraintes réglementaires par une augmentation de l’effectif des policiers.

 

Le Conseil municipal de Sainte-Foy et celui de La Mulatière ont tous deux voté la convention qui lie les 2 villes à l’unanimité. Cette convention est applicable à compter du 12 juillet 2021.

En pratique  :

- Pendant l'exercice de leurs fonctions sur le territoire d'une commune, les agents sont placés sous l'autorité du Maire de cette commune ;

- Les pouvoirs des policiers s’exercent sur l’ensemble des 2 territoires communaux ;

- Une amplitude horaire élargie : de 7h30 à 20h en période normale ;

- Des patrouilles en soirée jusqu’à 22h30, voire au-delà si nécessaire, organisées de manière aléatoire pour renforcer la lutte contre les troubles à l’ordre public, les vols par effraction et toute activité illégale. Cette présence en soirée se manifeste par des patrouilles véhiculées et pédestres aux abords des commerces, dans les parcs, dans les quartiers, et vise également à lutter contre les délits routiers ;

 

2 permanences par semaine au poste de police de La Mulatière les mardis matin et vendredis matin (de 8h à midi) ; en dehors de ces 2 matinées, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en contactant le 06 80 85 57 51 ;

Les demandes d’attestations d’accueil restent traitées par la Police municipale ;

En cas de besoin, pour toute demande d’intervention, contactez la police municipale de 7h30 à 20h du lundi au vendredi au 06 80 85 57 51.

L’adresse de messagerie police.municipale@lamulatiere.fr reste à votre disposition.

Cette organisation sera amenée à s’affiner dans les mois qui viennent et un bilan sera réalisé 2 fois par an par les 2 maires.

Pass'Sport : aide financière pour l'inscription de votre enfant à une activité sportive

Pass'Sport : aide financière pour l'inscription de votre enfant à une activité sportive

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bienêtre des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

 

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

 

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

  •  l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

 

Comment cela fonctionne ?
Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Elles devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

 

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé :

  • auprès des associations volontaires affiliées à une fédération sportive ;
  • dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).

Tableaux de Curtelin

La Ville a fait l’acquisition de 2 petits tableaux qui montrent un Yzeron vraiment sauvage. Ces œuvres, qui datent de la période 1890 - 1910, sont un témoignage très intéressant pour comprendre les transformations radicales de ce secteur de la commune à la fin du XIXe et son industrialisation.

Télécharger ici le fichier joint

Lire la suite
L'été avec le Centre Social

L'été avec le Centre Social

Voici le calendrier de l'été 2021 de l'Association des Centres sociaux et Culturels…

GRANDES SOIREES FESTIVES DES JEUDIS DE L’ETE – BARBECUE

> Jeudi 8 juillet : Rigolympiades – 17h/21h – Confluent Place Général Leclerc

> Jeudi 15 juillet : Spécial Arts du Cirque – 17h/21h – Square Saint Exupéry

> Jeudi 22 juillet : Soirée fête foraine – 17h/21h - Square Saint Exupéry

> Jeudi 29 juillet : Le Centre fait sa guinguette – 17h/22h – parking du Centre Social / Et Escape Game Family à la Bibliothèque

> Jeudi 19 août : Rigol’eau – 17h/21h – Confluent Place Général Leclerc

> Jeudi 26 août : Grand final de l’été – 17h/22h – Terrain d’Aventures

 

HAPPY HOUR DU CENTRE

Durant l’été, venez vous rafraichir en palabrant avec l’équipe des Centres Sociaux de 17h à 18h devant le Centre Social du Roule

> Du 7 juillet au 27 août avec fermeture du 2 au 15 août

 

 

ANIMATIONS AU CONFLUENT

> Animations tous les après-midi du lundi au jeudi - 14h/16h30 - du 7 au 30 juillet 2021 - Place Général Leclerc - Entrée libre

> Animations famille tous les vendredis - 15h30/18h - du 9 au 30 juillet 2021 - Place Général Leclerc - Entrée libre

 

ANIMATIONS JEUNESSE (7 juillet au 31 août (à confirmer))

> Animations dans les quartiers - Bocage et Square Saint Exupéry – 18h/20h – Entrée libre

> Veillées jeunesse – 2 fois par semaine – 18h/21h – Centre Social du Roule

> Accueil de Jeunes au Centre Social : baignade, Laser Game, Graff, Boxe…

 

SORTIES EN FAMILLE

> Sorties famille en journée les 15 et 20 juillet et le 31 août – Annecy, lac…

> Sorties culturelles famille tout au long de l’été : Miribel, musées…

 

SÉJOURS : 

 

Séjour 8-13 ans du 26 au 30 juillet 2021 : 

> Inscriptions au Centre Social jusqu’au 26 juillet 2021

-Séjour 14-17 ans du 12 au 16 juillet 2021 :

> Inscriptions au Centre Social jusqu’au 28 juin 2021

-Accueil de Loisirs Enfants 4-12 ans :

> Places disponibles en journée ou demi-journée / Réservation à l'accueil du Centre

-Accueil de Jeunes 11-17 ans du Centre Social : baignade, Laser Game, Graff, Boxe…

> Réservation à l'accueil du Centre

 

Fermeture estivale : Les Centres Sociaux et Culturels seront fermés du lundi 2 août au vendredi 13 août 2021.

> Secteur Animation : du lundi 2 août au dimanche 15 août 2021

> Bibliothèque : du lundi 2 août au dimanche 15 août 2021

> Secteur Petite Enfance : du lundi 26 juillet au dimanche 22 août 2021

 

Bel été à tous ! 

Inscriptions à la cantine et au périscolaire

Inscriptions à la cantine et au périscolaire

A compter du mardi 1er juin, les inscriptions à la cantine et à la garderie du matin/soir pour l’année 2021/2022 sont ouvertes.

Vous pouvez télécharger les formulaires d’inscription en ligne ci-dessous :
> Ecole du Grand Cèdre - Maternelle
> Ecole du Grand Cèdre - Elémentaire
> Ecole Paul Nas
> Ecole Notre-Dame du Confluent

Le dossier complet sera ensuite à rendre avant le 9 juillet par e-mail à inscriptions.scolaire@lamulatiere.fr ou par courrier adressé au Service Scolaire -  1, pl Jean Moulin 69350 LA MULATIERE.

Des permanences d’inscriptions auront également lieu dès le 7 juin et sur tous le mois dans les écoles de 16h à 17h :

  • Le lundi à l'Ecole Privée Notre-Dame du Confluent,
  • Le mardi à l'Ecole Maternelle du Grand Cèdre,
  • Le jeudi à l'Ecole Maternelle Paul Nas
  • Le vendredi à l'Ecole du Grand Cèdre

 

Renseignements
Service Scolaire
Tél : 04.78.86.69.43
Mail

Congés de vos commerçants - Marché

Congés de vos commerçants - Marché

GAUDIN : Producteur de fruits et légumes 

> Absent le 16/07

GUILLERMIN : Fleuriste 

> Absent du 2/07 au 24/09

JASSERAND : Boucherie + Producteur de fruits et légumes 

> Absent du 9/08 au 15/08

LAFAURIE : Primeur - revendeur

> Absent le 6/08 et 13/08

Standardo : Poissonnerie

> Absent du 27/07 au 16/08

JACQUET : Fleuriste

> Absent du 6/08 au 26/08

Optique Raccord : boulanger 

> Absent du 6/08 au 2/09

ETS LAFAURIE :  Traiteur 

> Absent du 18/07 au 26 août

MARECHAL : Bar 

> Absent du 14/07 au 19 août (susceptible de changer)

LAMBERT :  Chèvrerie de Malacombe

> Absent le 27/08

Roquefort : Fromager

> Absent du 26/07 au 16/08

KRIFI : Délice & Jasmin

> Absent du 16/08 au 26/08

 

Métropole vacances sportives 2021

Métropole vacances sportives 2021

Dans le cadre du dispositif estival "Métropole Vacances Sportives", les jeunes Mulatins de 8 à 16 ans auront la possibilité de découvrir nombre d'activités sympathiques concoctées à leur attention par l'UJSM Joutes.

En partenariat avec le club de joutes de Givors, le programme annonce : 

- Randonnée nautique dans Lyon en barque de sauvetage, 

- Parcours d'bstacles nautique : parcours Tyrolienne, Slackline, Bouées géantes et défis des poteaux,

- Ateliers Joutes lyonnaises et brevet de sauvetage nautique. 

> La période d'animation se déroulera du mercredi 7 juillet au vendredi 13 août, du mardi au vendredi.

L'inscription, depuis le 9 juin, se prend pour une journée complète (9h30 à 16h30), par l'intermédiaire du site Internet ici.

 

Cette action prend place au sein d'une quarantaine d'activités proposées aux jeunes sur 26 communes de la Métropole, réparties sur un peu plus de 44 sites. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site : www.grandlyon.com/a-vivre/vacances-metropole/

À noter : ce site permet aussi d'accéder à l'ensemble de l'offre de la Métropole pour cet été : sports, spectacles, sorties, animations de quartier, etc.

 

Opération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances

LE SAVIEZ-VOUS ?

Menée par la police municipale, l'Opération Tranquillité Vacances, permet de prévenir les risques de cambriolage. Des patrouilles régulières de surveillance sont effectuées aux domiciles dont les occupants se sont absentés pendant les vacances.

> Les inscriptions se font auprès de la Police municipale en précisant le nom, l'adresse, le téléphone ains que les dates d'absences au domicile.

 

Comment amoindrir les risques de cambriolage ?

- Fermer les volets la nuit et pendant votre absence

- Verrouiller systématiquement vos portes 

- Ne rendez pas votre absence visible (allumer une ampoule basse consommation par exemple)

- Prévenir vos voisins pour une absence longue durée

- Installer une alarme de sécurité

- Ne pas mettre en évidence des objets de valeurs

Bien souvent, les cambrioleurs viennent sur place quelques jours avant de passer à l'acte, c'est pourquoi il arrive qu'il y ait des tentatives de démarchage de leurs part, pour ainsi visualiser l'intérieur de votre maison. Les personnes âgées sont les plus vulnérables à ces actes. 

 

Mesures à prendre en période de canicule

Mesures à prendre en période de canicule

 

Un été très chaud nous attend dans l'hexagone. Déjà placé sous vigilance orange alerte canicule par Météo France à la mi-juin, le département du Rhône n'échappera pas à de nouvelles alertes durant cette période estivale. L'occasion de se rappeler quelques gestes simples, afin de vivre au mieux ces périodes de fortes chaleurs : 

- Pensez à vous hydrater régulièrement

- Restez au frais et pensez à fermer les volets et fenêtres en journée

- Donnez et prennez des nouvelles de vos proches

- Mouillez-vous le corps régulièrement 

Pour plus d'informations, consultez la Vigilance météo

 

Signalez les moustiques tigres

Signalez les moustiques tigres

Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 5 départements (Ardèche, Drôme, Isère, Rhône et Savoie) de la région Rhône-Alpes.

Ce moustique de très petite taille est particulièrement nuisible : ses piqûres interviennent principalement à l’extérieur des habitations, pendant la journée, avec un pic d’agressivité à la levée du jour et au crépuscule.

Il peut également être "vecteur" de la dengue et du chikungunya si, et seulement si, il est contaminé. Il s’infecte en piquant une personne malade (comportant le virus dans son sang qui revient d’un voyage dans un pays où ces maladies sont présentes, ) . Il devient ainsi capable de transmettre la maladie dans le proche voisinage en piquant ensuite des personnes saines.

 

Comment éviter la prolifération des moustiques par quelques gestes simples

Les produits anti-moustiques (insecticides et répulsifs) ne permettant pas d’éliminer durablement les moustiques, il est nécessaire de limiter leurs lieux de ponte et de repos.

  • Couvrir, jeter, vider tous les récipients pouvant contenir de l’eau !
    • Enlever tous les objets abandonnés dans le jardin ou sur la terrasse qui peuvent servir de récipient.
    • Vider une fois par semaine les soucoupes, vases, seaux.
    • Remplir les soucoupes des pots de fleurs avec du sable mouillé.
    • Vérifier le bon écoulement des eaux de pluie (gouttières…).
    • Entretenir le jardin : élaguez, débroussaillez, taillez, ramassez les fruits tombés et les déchets végétaux, réduisez les sources d’humidité.
    • Couvrir toutes les réserves d’eau à l’aide d’une moustiquaire.

 Ces gestes simples réduisent efficacement le risque de présence du moustique à proximité du domicile. Ils sont indispensables pour limiter la prolifération des moustiques et pour protéger votre entourage.

 

 Si vous trouvez un moustique tigre 

Les autorités sanitaires telles que l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes avec les départements et l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication suivent avec attention l’extension de l’implantation du moustique tigre. L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s'agit d'une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.

> Si vous pensez avoir observé un moustique tigre près de chez vous, vous pouvez le signaler sur la plateforme www.signalement-moustique.fr .

Lutte contre les frelons asiatiques

Lutte contre les frelons asiatiques

Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.

Un dispositif de surveillance et de lutte, piloté par la FRGDS, vise à repérer et faire détruire les nids par des entreprises spécialisées avant la sortie des fondatrices à la fin de l'automne et en été afin de maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable.

Toutes personne suspectant la présence d'un frelon asiatique est invitée à en faire le signalement sur la plateforme en ligne www.frelonsasiatiques.fr

> Signaler la présence d'un frelon asiatique

Télécabine :

Télécabine : "les jeux sont faits, rien ne va plus"

Tandis que de belles brochures distribuées dans toutes nos boites affirment que rien ne se fera avant la "CONCERTATION" et que le Vice-Président du Sytral se veut rassurant : "si la population n’en veut pas ça ne se fera pas" la machine administrative, elle, n’a pas attendu : tels les cliquetis métalliques des poulies au passage d’une cabine sous son pylône, les premiers bruits d’un engrenage qui a bel et bien démarré se sont fait entendre :

A notre tour nous recevons en effet par d’innocents canaux administratifs deux documents intitulés  "Informations préalables au projet de travaux"

"Madame, Monsieur,
Nous vous informons d'un projet de travaux sur la commune de MULATIERE.
Veuillez trouver ci-dessous les informations descriptives du projet :
Description : Construction station téléphérique et infrastructures associées
Début du chantier : 01/01/2023
Les lieux indiqués :

  • Allée du Frère Benoit 69350 MULATIERE (en haut)

  • 54 Chemin du Pras 69350 MULATIERE (en bas)

Comment croire en la version officielle de "fuseaux"  soumis à une large concertation, aussi bien sur le principe d’implanter ce survol que sur le choix des tracés alors que sous couvert de ce simulacre de démocratie locale les deux premiers points du tracés, comme les suivants sont manifestement déjà fixés !

Une projection sommaire sur la carte de notre Ville donne une première idée :

Parties de Gerland, les télécabines passeront par le quartier du Pras avec une installation qui devrait  juste se dresser à côté du quartier du Confluent, puis elles survoleront les balmes,  l’avenue Charles de Gaulle, le quartier Bellevue et la Chênaie pour se prolonger par la suite en direction de la commune de Sainte-Foy, qui a également reçu son "tracé concerté" .

Nous nous devons de communiquer à nos concitoyens de tels signaux qui nous inquiètent vivement, et nous donnent des raisons très tangibles de craindre que la concertation à venir soit de pure forme.   

Fermeture du CCAS / de la Banque alimentaire / du service scolaire

Fermeture du CCAS / de la Banque alimentaire / du service scolaire

Congés estivaux :

> Fermeture du C.C.A.S le lundi 2 août et les vendredis 6,13 et 20 août

> Fermeture de la banque alimentaire les jeudis 12 et 19 août

> Fermeture du service scolaire : du vendredi 30 juillet au samedi 21 août 

Docariv : L’alternative aux urgences

Docariv est un service de visite à domicile auquel participe selon leurs disponiblités, 60 médecins généralistes de 6h du matin à minuit 7 jours sur  7.
Le principe : en quelques clics, et gratuitement, le malade demande un médecin qui le  rappelle rapidement et lui donne un horaire précis de passage. Si celui-ci doit faire une prise de sang ou des examens complémentaires, Docariv dispose de partenaires permettant d’obtenir des rendez-vous dans la demi-journée. Le site applique le même tarif que celui du médecin traitant pour une visite à domicile. Depuis le 1er avril le service est disponible aux Mulatins.

Renseignements
Docariv
Site

Démarchage suspect

Des personnes effectuent régulièrement des tentatives suspectes de démarchage à domicile, très insistantes, sans papiers professionnels sérieux (pas de tel fixe, pas de n° RC…), sans camionnette identifiant une raison sociale… Certaines annoncent : c’est le service élagage, ou on vient vérifier les extincteurs, ou on veut connaître votre consommation de gaz dans le cadre d’un gel possible des tarifs sur 3 ans, comme s’il s’agissait d’un service officiel qui avait toute autorité pour entrer ou vous faire une proposition commerciale. Ceci est totalement faux : soyez vigilants !

 

Lire la suite