La mulatière
 

Education

La ville de La Mulatière a mis en place des campagnes de sensibilisation à l’écologie notamment avec les enfants : participation à des plantations sur les espaces verts réalisées par la commune, distribution (dans les écoles publiques et l'école privée du Confluent) du passeport éco-citoyen ou encore nettoyage sur le territoire de la commune (animations tri des déchets).


Lien intergénérationnel

p_Personne_Agee_Enfant_vign.jpgCertaines animations sont l’occasion de réunir le pôle Petite Enfance, le relais d'assistantes maternelle et Anim'Agés : Fête du printemps, Carnaval…


Ecocitoyenneté

«L'écocitoyenneté d’écologie et de citoyenneté, est la conscience politique d'appartenir à un territoire (terre, continent, ou pays selon l'échelle) qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs par rapport à l'environnement. Par exemple : le droit de jouir d'un environnement sain et le devoir de ne pas le polluer pour conserver cet environnement sain.»
Source Wikipédia

Concours photo sur l’écocitoyenneté organisés en 2011, sur la biodiversité en 2012 (avec concours dessin pour les enfants), l’eau dans tous ses états à La Mulatière en 2013

  • Concours 2012 : "La biodiversité à La Mulatière"

Les trois premiers prix du concours photo

Dominique Badel - 1er prix Malika Barbouch - 2ème prix Mickaël Vercruysse - 3éme prix

Le premier prix du concours dessin

Dessin de Rachel Vialcanet-Godet - concours biodiversité 2012

  • Semaine du développement durable : du 1er au 6 avril 2013

2013 a été l’année internationale de la coopération sur l’eau. A cette occasion, des animations ont été mises en place :

  • Concours photo “l’eau dans tous ses états à La Mulatière”. pour les adultes. 
     
  • Concours dessin auprès des enfants “comment vois-tu l’eau à La Mulatière ?” .
  • Exposition ALE sur “les gestes simples”dans le hall et couloir de la mairie. Cette exposition, composée de 12 posters, informe les particuliers sur les appareils performants et sur les gestes simples à mettre en place dans son logement pour économiser de l’eau et de l’énergie.
  • Deux visites ont été organisées durant la semaine pour les "grands" des écoles élémentaires du Grand Cèdre et l'école du Confluent à la station d'épuration de Pierre-Bénite pour les sensibiliser à la pollution et à l'importance de la dépollution.
     
  •  le secteur jeunesse du centre social a participé à cette semaine par :
    - 1 atelier dessin et réalisation de fresques sur la thématique de l'eau. (exposition au centre social)
    -  la mise en place d'une exposition "l'eau dans tous ces états" au centre social.

     
  • dans les écoles, Sciences Et Arts a proposé une balade : “ Histoires de Rhôdan à La Mulatière” et une animation “Voyage chez les Peuls Woodabé”.